Notre Centre

Historique

Notre Centre

Situé sur la partie sud du Lac de Bordeaux, le Centre de Voile de Bordeaux-Lac dispose d’un plan d’eau de 100 hectares dont il assume la gestion et la responsabilité depuis le 3 novembre 1975.


Le Centre de Voile de Bordeaux-Lac est une association Loi 1901 co-gérée par la Ville de Bordeaux, la Ligue d’Aquitaine de Voile et le Comité Départemental de Voile de La Gironde.


Le Comité de Direction

Le Comité de direction se compose, de trois personnes représentant la Ville de Bordeaux, de trois personnes représentant la Ligue d’Aquitaine de Voile, de trois personnes représentant le Comité Départemental de Voile de la Gironde et de trois personnes élues parmi les personnes physiques membres de l’Association.


Le Comité de Direction est présidé de droit par le Président de l’Association.

Le Bureau Exécutif

Le Président, le Vice-Président, le Secrétaire Général et le Trésorier sont choisis par le Comité de Direction parmi les représentants de la Ligue d’Aquitaine de Voile et du Comité Départemental de Voile de la Gironde, et constituent le Bureau Exécutif.

Leur mandat est d’un an et peut être renouvelé à souhait.

L’équipe d’animation

Le matériel

Notre Matériel

Afin de permettre au plus grand nombre de personnes de découvrir l’activité voile le Centre de Voile dispose d’une flotte importante et variée :